Maroc Ecologie est la première entreprise marocaine spécialisée dans la communication, le conseil et la formation dans les domaines de l’Environnement et du Patrimoine Naturel. SARLAU au capital de 100000 MAD, basée à Rabat, Maroc Ecologie a depuis plusieurs années été régulièrement sollicitée afin d’apporter son expertise et valeur ajoutée à plusieurs projets d’envergure. La société a cependant été formellement lancée en début 2018.

 

Proposant depuis 2012 un site multimédia dont les contenus de vulgarisation et de sensibilisation sont diffusés en trois langues, notre entreprise citoyenne se veut également comme un acteur engagé et de ce fait, déploie beaucoup de temps et d’efforts afin d’apporter au paysage médiatique et digital marocain, un site gratuit, à but non lucratif et sans publicité.

Grâce à cette démarche désintéressée, nous avons pu constituer une équipe dont les forces sont l’engagement et la volonté d’apporter une contribution positive à la connaissance de la Nature au Maroc et à la consécration des pratiques responsables qui doivent désormais prévaloir. Le passage d’une démarche bénévole de diffusion d’informations à celle professionnelle de Consulting et de prestation de service a eu lieu après que plusieurs de nos lecteurs aient demandé notre participation à construire leurs projets.

Nous ont entre autres fait confiance :

-Le comité de communication de la COP22 en nous confiant la réalisation des contenus du site Marocenaction.com dédié aux initiatives des sociétés civiles environnementales marocaines, africaines et internationales.

-Le comité marocaine de candidature pour la coupe du Monde 2026 en nous confiant de co-écrire les chapitres relatifs à la gestion durable de l’évènement, les droits de l’Homme et la protection de l’environnement du dossier de candidature (bidbook).

-The Institue for Leadership and Communication Studies en nous confiant de préparer le premier cours de Journalisme Environnemental dispensé par un membre de notre équipe. Ce cours est une première nationale en son genre.

-L’Association de Gestion Intégrée des Ressources en nous confiant de réaliser la vidéo institutionnelle illustrant la première activité de pescatourisme au Maroc

-Le groupe CLEM pour proposer la thématique, les intervenants puis assurer la modération de la conférence « gestion coutumière de l’Eau » pour le compte des Eaux Minérales d’Oulmes. Cette conférence a eu lieu au musée de l’eau à Marrakech en présence du ministre des Habous et de Mme Meryem Bensaleh.

-Le Groupe Ornithologique du Maroc en nous confiant la réalisation du site officiel de l’association.

Au-delà de la communication ou le Conseil, notre prédilection va à l’optimisation du message environnemental afin de garantir la meilleure acquisition et compréhension possible des récepteurs.